Quantcast
Channel: Socialistes du Haut-Val-d'Oise » 07. Documents à télécharger
Viewing all 15 articles
Browse latest View live

L’Hebdo des socialistes n°523

$
0
0

 

Retour dans l’OTAN, rompez les rangs !

Nicolas SARKOZY en a décidé ainsi et le Parlement n’a pas à discuter.

Le 3 avril, la France devrait réintégrer le commandement militaire intégré de l’OTAN, structure qu’elle avait quittée en 1966, à l’initiative du général de Gaulle.

Les socialistes dénoncent une rupture qui met à mal l’indépendance et l’influence de notre pays et menace considérablement l’Europe de la défense.  

Le point sur cette manoeuvre idéologique qui dissimule mal l’obsession atlantiste de SARKOZY l’Américain…

L’Hebdo en ligne


Pour la justice sociale, pour la relance, abrogeons le paquet fiscal !

$
0
0

La France traverse la plus grave crise économique et sociale depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Loin de prendre la mesure de la situation, le gouvernement n’a toujours pas adopté le plan de relance dont notre pays a besoin.

Le paquet fiscal adopté par la majorité UMP-Nouveau Centre dès le mois de juillet 2007 est une mesure profondément injuste qui accentue les inégalités en protégeant les plus fortunés des Français. Sa suppression permettrait de dégager 15 milliards d’euros par an et de mener une vraie politique pour améliorer le quotidien des Françaises et des Français et sortir la France de la crise.

Grâce au bouclier fiscal, en 2008, année de déclenchement de la crise, 834 contribuables disposant d’un patrimoine supérieur à 15 millions d’euros ont, chacun, perçu un chèque de l’État de 368 000 euros ! La Grande-Bretagne ou les États-Unis ont décidé de faire contribuer les plus riches à lutter contre la crise ; en France l’UMP s’accroche désespérément à son bouclier fiscal et s’enferre dans l’inaction.

Télécharger le tract.

Télécharger la pétition.

Signez la pétition en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

Conseil général : la droite valdoisienne refuse 140 millions d’euros pour notre département !

$
0
0

    

Par contrat, la Région s’engage à verser au département sur la période 2009 – 2013, 110 millions d’euros, et jusqu’à 140 millions d’euros après réexamen dans 2 ans. C’est évidemment un apport essentiel pour mener à bien et initier de très nombreux investissements structurants pour notre département et plus encore en temps de crise.

Parmi les projets figurant dans ce contrat, on peut citer le financement d’études dès cette année pour le barreau ferroviaire de Gonesse, le projet Débitex (installation du très haut débit dans l’Est du Val d’Oise) et le « plan numérique » des collèges visant à les équiper en TNI (tableaux numériques interactifs), une aide à l’enseignement supérieur à Cergy (IUT de Génie biologique) et à Argenteuil (Mécatronique), la création d’établissements pour personnes en situation de handicap et la rénovation des Etablissements pour personnes âgées, la réhabilitation de décharges, un projet de boucles cyclables dans le Vexin etc. Bref toute une série d’investissements qui amélioreront concrètement la vie des valdoisiens. Drapée dans son incohérence, après moult contorsions verbales et incapable d’avoir un discours clair sur un contrat qui aurait dû recueillir l’approbation de tous les conseillers généraux, la droite départementale a choisi de voter contre !

Non seulement, c’est une aberration de refuser une aide négociée de 110 (140) millions d’euros,  pire c’est une faute grave  et une posture purement politicienne. Partagé entre « le club des boulistes du dedans » et celui des « Reconquistadors du dehors », aveuglé par les futures échéances électorales régionales et cantonales le groupe UVO est dans une impasse totale et en oublie les valdoisiens. Ceux ci sauront s’en souvenir !

Télécharger le contrat Région-Département 2009-2014

Télécharger le communiqué de presse du Groupe socialiste

Perspectives : lettre d’info de Bernard ANGELS, Sénateur PS du Val d’Oise et Maire d’Ecouen

Fédération PS du Val d’Oise : votre lettre d’info et le dernier numéro d’Agir-Unir

L’Hebdo des socialistes n°524

$
0
0

Trois millions de personnes dans la rue, le 19 mars dernier. Trois millions de personnes indignées, angoissées. Alors que le gouvernement reste sourd, le PS entend cette colère sociale. Et c’est pour cela que l’Hebdo lui consacre un numéro spécial, articulé autour de deux séquences. La première, « Défiance générale » décrit en détail la situation des Français, leur désarroi face à la crise et à la gestion lamentable du gouvernement. La seconde « L’Europe : la première réponse des socialistes » détaille l’engagement des socialistes qui comptent se battre, lors des élections européennes, contre les ravages du libéralisme et des politiques de droite, et répondre ainsi aux attentes des Français.

L’hebdo en ligne
Télécharger L’hebdo (format pdf / 2,8 mo)
Feuilleter l’Hebdo

L’hebdo des socialistes n° 525

$
0
0

Société générale, Valeo, Chevreux… Les patrons de toutes ces sociétés sont partis avec des parachutes en or massif ou des retraites chapeaux plus que confortables. Les scandales se succèdent et le feuilleton finit par écoeurer, révolter. Surtout en période de crise, alors que la plupart des Français peinent à boucler leurs fins de mois et que le nombre de chômeurs ne cesse de grossir. L’Hebdo revient sur ces salaires indécents et sur le décret alibi dégainé par Sarkozy. Après tout, il ne faudrait pas fâcher ses amis du patronat. En revanche, le gouvernement ne craint pas de se mettre à dos la grande majorité des internautes avec la loi dite Hadopi qui prévoit de bannir d’Internet les cyber-pirates récidivistes, coupables de télécharger illégalement. C’est le dossier de ce numéro 525. Accessible et téléchargeable librement sur le web

L’hebdo en ligne
Télécharger L’hebdo (format pdf / 2,8 mo)
Feuilleter l’Hebdo

L’hebdo des socialistes n° 526

$
0
0

C’est un 1er mai historique qui s’annonce. Historique car pour la première fois, tous les syndicats de salariés seront unis dans les cortèges des grandes villes de France. Une union sacrée que notre grand témoin, le politologue René Mouriaux, explique par un climat social plus tendu que jamais. Les huit leaders des centrales syndicales interrogés dans ce numéro se félicitent de cette unité d’action face au caractère exceptionnel de la situation. L’Hebdo revient aussi largement sur le G20 qui a occupé l’actualité du week-end dernier. Une rencontre qui a débouché sur un diagnostic commun mais pas encore porteur d’un nouveau modèle « qui fasse passer l’économie devant la finance » dixit Martine Aubry. Alors, parce que tout reste à faire en France, en Europe, et dans le monde, le 1er mai, je marche avec les socialistes !

L’hebdo en ligne
Télécharger L’hebdo (format pdf / 4,2 mo)
Feuilleter l’Hebdo


L’hebdo des socialistes n° 527

$
0
0

Sale temps pour la droite. Et surtout pour Nicolas Sarkozy. L’opiniâtreté des socialistes a fini par payer. Le 8 avril, le Conseil d’État a fait part de sa décision de décompter le temps de parole présidentiel. Le lendemain, la loi Hadopi sur le téléchargement en ligne était rejetée à l’Assemblée nationale. Les combats menés par le PS ne sont pas vains. Loin de là. Ces exemples le prouvent. Au niveau européen aussi, l’action des socialistes peut permettre de faire face aux défis d’aujourd’hui. A commencer par la crise. Voter socialiste le 7 juin sera la meilleure façon d’en sortir.

Télécharger l’hebdo des socialistes (format pdf 2,5 Mo)

Feuilleter L’hebdo

L’hebdo des socialistes n° 528

$
0
0

Tous dans la rue le 1er mai. Tous avec les socialistes pour crier sa colère face à une politique injuste et inefficace. Tous ensemble autour du même espoir de changement et de progrès social. La mobilisation du 1er mai doit être massive, historique. Car il est temps de dire Stop. Stop à un Président qui méprise les Français autant que les chefs d’État étrangers. L’Hebdo revient sur les dérapages du chef de l’État. Stop à l’Europe libérale et égoïste, destructrice d’emplois, comme le reportage chez Faurecia, dans ce numéro, le démontre trop bien. Le 1er mai, disons stop au duo Sarkozy-Barroso.

L’hebdo en ligne
Télécharger L’hebdo (format pdf / 2,2 mo)
Feuilleter l’Hebdo

La lettre d’information du PS Val d’Oise

$
0
0

Vous trouverez ci-joint la lettre d’information d’Agir-Unir du 24 avril 20009, de la Fédération PS du Val d’Oise.

Lettre d’information

L’hebdo des socialistes n° 531

$
0
0

La campagne pour les élections européennes entre dans sa dernière ligne droite. Plus que jamais, il faut donc se mobiliser, relayer le message socialiste sur le terrain. L’Europe aux mains de la droite, c’est l’Europe du marché, de la concurrence et du dumping social. Il faut donc changer l’Europe. Les socialistes proposent de construire enfin une Europe sociale qui mette les citoyens au premier plan. Cela passera notamment par la défense des services publics. L’Hebdo revient sur ce thème de campagne. A retrouver également dans ce numéro, des fiches argumentaires pour faire campagne et convaincre.
Le 7 juin, un seul jour, un seul tour, un seul vote : le vote socialiste.

L’hebdo en ligne
Télécharger L’hebdo (format pdf / 1,9 mo)

L’hebdo des socialistes n°532

$
0
0

Il est temps de changer l’Europe. Seule une majorité socialiste pourra donner un nouveau sens à l’Union, en replaçant les citoyens devant le marché. Les socialistes européens sont prêts. Ils ont leur programme commun. Ils ont défini les actions qu’ils mettront en œuvre en priorité, durant les 100 premiers jours de la législature. Parmi elles : 100 milliards d’euros tout de suite pour la relance économique, la création de 10 millions d’emplois verts et un bouclier social pour protéger tous les salariés. Exemples à l’appui, ce numéro de l’Hebdo détaille chacune de ces priorités. A retrouver aussi dans ce dossier « spécial européennes », les carnets de campagne de trois têtes de liste : Vincent Peillon, Catherine Trautmann et Bernadette Vergnaud.
Le 7 juin, un seul tour, un seul vote : le vote socialiste.

L’hebdo en ligne
Télécharger L’hebdo (format pdf / 2,9 mo)
Feuilleter L’hebdo

Fédération PS du Val d’Oise : dernier numéro d’Agir-Unir

Fête de la section du Haut-Val-d’Oise

$
0
0

Dimanche 08 juillet 2012 à Beaumont-sur-Oise

Quelques photos de cet après-midi sympa qui a tenu toutes ses promesses.

Évènement chaleureux réunissant militants et sympathisants autour d’un barbecue dans une ambiance musicale. chansons la_fin Un barbecue collectif du début à la fin ! nettoyage Seb Laure_leo salle1 Emmanuel salle

bravo et merci a tous


Viewing all 15 articles
Browse latest View live




Latest Images